Pour permettre au voyageur de suivre en temps réel l’état du trafic et l’actualité de sa ligne, tels les travaux en cours et les événements impactant les déplacements, la RATP joue la carte Twitter. Cette expérimentation pilote, sur trois mois, concerne les lignes 1 et 13, extrêmement fréquentées, et les lignes 4 et 12 où les prolongements prévus, avec les travaux, risquent de provoquer certaines perturbations. Actifs tous les jours de 6h à 21h, ce qui permet de concerner 95 % des clients, ces comptes Twitter spécifiques doivent ainsi proposer une information personnalisée, au plus près des attentes de chaque voyageur. Ils sont animés par des agents de la RATP qui travaillent au sein de la Permanence générale des réseaux, sorte de tour de contrôle, et disposent donc en temps réel de la supervision du trafic et des informations sur les perturbations significatives affectant les réseaux. Cette première phase permettra de voir si cet outil répond aux attentes des clients avant son déploiement à l’ensemble des lignes de métro, tramway, RER.
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ValiderPar : Rédaction