Suite au confinement lié à la crise sanitaire la desserte TER a été adaptée dès le 16 mars et est très réduite. Les horaires sont communiqués la veille à 17 h pour le lendemain mais la trame reste la même au fil des jours. Seules deux zones d’activités subsistent : une autour de Toulouse et une autour de Montpellier.
Autour de Toulouse en TER seules les dessertes suivantes intégralement omnibus circulent du lundi au samedi :
– Toulouse – Saint-Sulpice-Tarn avec quatre AR ;
– Toulouse – Montauban avec quatre AR ;
– Toulouse – L’Isle-Jourdain avec trois AR ;
– Toulouse – Muret avec 10 AR ;
– Toulouse – Auterive avec trois AR ;
– Toulouse – Castelnaudary avec trois AR dont le dernier est prolongé jusqu’à Carcassonne. À retour le premier y est amorcé.
Les dimanches et jours fériés les dessertes sont très limitées. Le jour de Pâques par exemple, on ne notait que deux lignes desservies : Montauban et Muret.
En grandes lignes seul circule un AR en TGV entre Toulouse et Paris-Montparnasse desservant Montauban, Agen et Bordeaux.
Autour de Montpellier en TER, six AR sont programmés entre Narbonne et Nîmes dont certains sont origine/destination Perpignan et Avignon-Centre.
En grandes lignes seuls circulent un AR Montpellier – Paris-Lyon et un AR Montpellier – Lyon.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : B. Vieu
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Après le déconfinement du 11 mai, les prochains mois d’été (juin-juillet-août) sont d’une importance vitale non seulement en Occitanie, mais dans toute l’Hexagone en termes d’augmentation du trafic ferroviaire SNCF (notamment la desserte TER et TGV).