L’été 2024 a été l’occasion pour les entreprises ferroviaires de mettre en production de nouvelles offres commerciales. Des circulations supplémentaires saisonnières ont donc fleuri un peu partout en France en juillet et en août. Côté longue distance, comme en 2023, SNCF Voyageurs a remis en place des relations à grande vitesse. Pour répondre à la demande Loisirs suisse, la relation quotidienne Lausanne – Marseille a été reconduite quotidiennement du 29 juin au 25 août dans les deux sens. À un rythme hebdomadaire chaque samedi (du 29 juin au 31 août), la liaison Amsterdam – Marseille a quant à elle permis de transporter Hollandais et Belges dans le sudest de la France. Le temps de stationnement du train en gare porté à 2 heures 30 entre les deux sillons (9926/7 arrivant à 13 h 48 pour 9954 départ à 16 h 19) a été réduit à une heure sur quelques samedis en août suite à des travaux d’infrastructure en Belgique rallongeant le temps de parcours. Côté régional, des TER ont revu le jour le temps d’un été, renforçant l’offre ferroviaire sur les axes les plus empruntés. Les Toulon – Nice avec arrêt dans les grandes gares intermédiaires ont ainsi repris du service les samedis, dimanches et jours fériés. A.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : A. Thiery de Bercegol
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Notons que, malgré tout, le taux de ponctualité dans la région PACA est toujours le plus faible de tous les réseaux de TER avec une moyenne de 84,7% (contre 92% en Bretagne par exemple).