fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Le train 1Y88 York - London King’s Cross, assuré par l’Azuma 801 228 de l’opérateur public LNER, est aperçu peu après la gare de York qu’il a quittée à 16 h 03 (4 octobre 2023). Photo : Luc Levert

Royaume-Uni : la réforme ferroviaire est lancée

8 novembre 2024
- -
Par : Luc Levert

Dans le cadre de la réforme ferroviaire lancée par le nouveau gouvernement travailliste britannique, qui doit voir les infrastructures et les opérateurs voyageurs sous contrat regroupés sous une gestion publique commune, la secrétaire britannique aux Transports a annoncé le 3 septembre 2024 la création de l’organisme Shadow Great British Railways (GBR). Réunissant des dirigeants du ministère des Transports (DfT), du gestionnaire d’infrastructure Network Rail et d’opérateurs publics de passagers regroupés dans de DfT OLR Holdings (DOHL), Shadow GBR préparera le terrain pour la création de la compagnie publique GBR devant gérer la quasi-intégralité des opérations ferroviaires britanniques, lorsque la législation nécessaire aura été adoptée par le Parlement britannique. Le DOHL supervise actuellement les opérateurs voyageurs London North Eastern Railway (LNER), Northern, Southeastern et TransPennine Express (TPE) à la suite de la résiliation ou du non-renouvellement de leurs contrats. D’autres opérateurs privés, à l’exception de ceux en open access, devraient dans le futur être gérés par DOHL et devenir publics, leurs contrats ne devant pas être renouvelés ou être résiliés avant terme.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 11 novembre 2024 0 h 45 min

    Une excellente nouvelle qui promet des améliorations majeures pour les voyageurs ferroviaires et les utilisateurs de fret dans le pays.

  2. Güntürk Üstün 11 novembre 2024 0 h 52 min

    Il s’agit de la première étape de la refonte majeure tant attendue du réseau ferroviaire britannique. C’est l’une des plus grandes réformes des chemins de fer britanniques depuis une génération, visant à mettre fin au chaos, aux retards et aux perturbations auxquels sont confrontés les usagers des trains au quotidien.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS