Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

L’ICE 507 Hambourg Altona - Munich Hbf, assuré par l’IC E 4 9024 arborant une bande verte, à Hambourg Hbf (16 septembre 2019).

Les principales incidences du plan climat sur la DB

7 décembre 2019
- -
Par : L. Levert

Dans le cadre du plan climat, décidé par le gouvernement fédéral allemand fin septembre 2019, la DB devrait recevoir d’ici 2030 20 milliards d’euros supplémentaires. Près de 156 milliards d’euros seront investis d’ici 2030 pour moderniser le matériel et améliorer la ponctualité des trains. D’ici 2020, 30 ICE supplémentaires aptes au moins à 300 km/h devraient être mis en service en particulier sur les relations transitant par les LGV aptes à 300 km/h, comme Cologne – Francfort-sur-le-Main, Nuremberg – Ingolstadt et Halle/Leipzig – Erfurt – Bamberg. Par ailleurs, la TVA sur les billets de train ICE ou IC pour des parcours supérieurs à 50 km va passer de 19 % à 7 %, entraînant une baisse de 10 % du prix de ces billets, l’objectif étant de doubler le nombre de voyageurs d’ici 2030. La DB a également présenté le 10 septembre 2019 la nouvelle livrée, qui sera appliquée à ses 280 ICE. Déjà en 2018, la DB avait remplacé les bandes latérales rouges par des vertes sur trois ICE, dans le cadre de sa campagne « Das ist Grün » (c’est vert). Finalement seuls les éléments d’extrémités, recevront une bande verte à mi-longueur qui se termine par une prise électrique verte et portant l’inscription « DB Deutschlands Schnellster Klimaschützer » (la DB le protecteur du climat le plus rapide d’Allemagne). Actuellement, la part d’écoélectricité consommée par la DB se situe en 2019 à 57 %. L’objectif de 100 % ne sera atteint qu’en 2038.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS