Berlin et la BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) viennent de passer commande auprès de Bombardier de 21 tramways Flexity additionnels. Ils s’ajouteront aux 189 déjà commandés, ce qui clôturera le contrat-cadre signé en 2006 pour la fourniture d’un maximum de 210 rames. Lors de la signature de cette cinquième commande, la BVB en exploitait déjà 137, sous différentes variantes (bidirectionnelle avec cinq ou sept caisses et unidirectionnelle avec cinq ou sept caisses). Elles circulent aujourd’hui sur l’un des réseaux les plus importants au monde et le plus imposant d’Allemagne avec 22 lignes et un trafic voyageurs qui ne cesse de croître. Elles mettront un terme aux rames tchèques Tatra, qui fêtaient l’an dernier leurs 40 ans…
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ValiderPar : S. Lucas
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La compagnie BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) travaille avec le S-Bahn et le réseau ferroviaire local Deutsche Bahn AG dans le réseau tarifaire VBB (L’Association des transports Berlin-Brandebourg). Sur la scène internationale, la densité du réseau, la fréquence du service et les heures de fonctionnement des transports publics de Berlin sont parmi les meilleurs au monde. Son réseau de tramway est composé de 22 voies, dont 9 fonctionnent 24 heures sur 24. Selon les dernières nouvelles confirméés, Bombardier Transport a assuré un contrat de 76 millions de dollars pour fournir 21 autres tramways ‘Flexity’ à l’autorité de transport (BVG) de la “Ville Grise”. Ce dernier contrat exerce toutes les options de l’accord-cadre signé avec BVG en 2006 pour un maximum de 210 véhicules. BVG prévoit d’utiliser les trams supplémentaires de ‘Bombardier Flexity’ 100% à bas étage pour augmenter la capacité et répondre aux exigences d’augmentation de la base de passagers. Bombardier a livré 137 tramways ‘Flexity’ à ce jour. La flotte ‘Flexity’ de BVG est entrée en service en 2011 et a effectué depuis 29 millions de kilomètres de parcours avec 132 véhicules en exploitation. Les trams ‘Flexity’ bidirectionnels ont 40m de long et comportent un système de freinage à régénération qui exploite l’énergie perdue par le freinage, puis le renvoie dans le système de propulsion du véhicule. Vous l’avez bien compris! Comme la plupart des métropoles flamboyantes de l’Europe, Berlin est à la fois la ville des trains et des trams.