Comme tous les quatre ans, l’Euro de football retiendra toutes l’attention des (très nombreux) amateurs de ballon rond du vieux continent. L’Allemagne, triple vainqueur de la compétition accueille la 17e édition du championnat d’Europe de l’UEFA en 2024. Les rencontres de l’événement se dérouleront dans dix villes hôtes : Berlin, Cologne, Munich, Francfort, Hambourg, Dortmund, Leip- zig, Gelsenkirchen, Stuttgart et Düsseldorf.
Pour sa préparation, l’équipe de France a posé ses valises dans l’est du Land de Rhénanie-du-Nord Westphalie, dans la petite ville de Paderborn. Pour suivre l’équipe de France de football, vous devrez vous rendre à Düsseldorf, Leipzig puis Dortmund. Et peut-être à Munich ou Gelsenkirchen, voir même jusqu’à Berlin et son stade olympique si les Bleus parviennent à se qualifier pour la suite de la compétition et participer à la finale de la compétition.
Pour chaque tonne d’émission de CO2 produite dans le cadre du tournoi, 25 euros seront reversés à un « fonds climatique ». Sur la base des projections préalables au tournoi, environ 7 millions d’euros seront ainsi mis à disposition pour des projets de protection du climat. Les clubs peuvent choisir parmi une liste prédéfinie de projets dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de la gestion des déchets et de la mobilité intelligente.