Depuis la venue des rames à grande vitesse ICE 1 de la DB en Suisse, les missions issues de Hambourg, Berlin et Francfortsur- le-Main touchaient simultanément Zurich et Interlaken avec rebroussements à Bâle CFF et Berne HB. Toutefois, au fil des services, un terminus Zurich après tête-à-queue avait été poussé à Coire en période d’hiver et d’été. En 2015, la desserte portait sur quatre fréquences quotidiennes terminus Zurich et cinq Interlaken, gare du réseau privé du BLS, porte d’accès aux stations de l’Oberland (Brienz, Grindelwald, etc.).
Pour les horaires 2016, d’entente entre les réseaux DB et CFF, l’organisation a été modifiée en augmentant le nombre de fréquences à destination de Coire, avec arrêts à Sargans et à Landquart. Depuis la capitale des Grisons, des correspondances sont données en direction de l’Engadine grâce aux lignes RhB de la Vereina et l’Albula vers les stations touristiques été-hiver cotées d’Arosa, de Davos, Samedan, Saint-Moritz, Pontresina. Quatre ICE sont dès lors dirigés sur Coire : les 1255 origine Bâle CFF, 271 origine Francfort ou Hambourg le lundi, 71 et 75 de Hambourg Altona. Par contre, les ICE 73, 77, 79, restent limités au parcours Hambourg – Zurich HB. De son côté, la gare d’Interlaken Est continue à recevoir les ICE 275, 371 et 373, tous trois en provenance de Berlin.