Les chemins de fer suisses (CFF) ont annoncé le 18 février que 175 voitures Eurocity (113 voitures de 2de classe et 62 de 1re classe, dont 12 voitures panoramiques) allaient être rénovées d’ici 2028, prolongeant ainsi leur utilisation jusqu’au moins en 2037. Les CFF vont rénover 39 voitures dans leurs ateliers d’Olten et d’Yverdon-les-Bains, les 136 restantes le seront par un prestataire qui sera sélectionné après appel d’offres. Une première voiture prototype sera rénovée au deuxième semestre 2022. Leur rénovation consiste entre autres au remplacement des revêtements de sol, à la mise aux normes des systèmes de porte, et à l’application de la nouvelle livrée CFF.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : luc Levert
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Il est prévu que 136 des 175 voitures EuroCity (EC) des CFF soient rénovées par un prestataire externe. Des options sont par ailleurs disponibles pour 57 autres voitures. Le mandat fera l’objet d’un appel d’offres public.
L’adjudication à un prestataire externe est nécessaire car, du fait de la mise en œuvre simultanée de nombreux projets de modernisation et de révision, les capacités ou les voies de réparation des ateliers internes sont insuffisantes.
Les CFF travaillent d’arrache-pied pour augmenter progressivement leurs capacités de maintenance dans toute la Suisse afin de répondre à la croissance prévisible de l’offre et de la flotte.
Les voitures EC réparées reprendront du service en trafic grandes lignes, pour le transport InterRegio et les correspondances internationales.