La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de passer une commande à Bombardier, via la SNCF, pour la fourniture de 19 rames Regio 2N supplémentaires pour un montant d’environ 176 millions d’euros.
Le parc actuel comprend déjà 40 rames livrées entre octobre 2014 et janvier 2017 utilisées sur Mâcon – Valence, Saint-Étienne – Ambérieu et Lyon – Saint-André-le-Gaz. Dénommées Z 55500, elles seront toutes identiques : composition courte de 83 m à six caisses, aménagement périurbain en disposition 2+3 offrant 386 places dont 42 en 1re classe, six emplacements pour vélos, trois toilettes, elles seront équipées de la vidéosurveillance et du wifi. Construites sur le site Bombardier de Crespin, les 19 rames seront livrées en 2023 et 2024 pour renforcer l’axe Valence – Lyon – Mâcon.
Avec cette nouvelle levée d’option, Bombardier enregistre à ce jour la commande de 337 Regio 2N et de 91 Omneo.
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ValiderPar : M. Carémantrant
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Il semble que la capacité et le confort bien connu du Regio 2N est toujours en pleine action pour faciliter le trafic dense des lignes TER reliant la métropole de Lyon.
Ces 19 nouvelles unités multiples électriques à deux niveaux desserviront les lignes Lyon [principalement Lyon-Part-Dieu] → Mâcon et Lyon [principalement Lyon-Part-Dieu] → Valence à partir de l’été 2023. La Région Auvergne-Rhône-Alpes continue de consolider sa flotte de Regio 2N qui comportera donc 59 rames.