Entamé en avril 2016, le déploiement d’un service haut de gamme sur la relation Paris – Lyon se poursuit. Première destination pour les clients professionnels, avec ses 44 TGV quotidiens, elle représente 25 % du trafic du TGV Sud-Est. Le projet vise à faire progresser la régularité et le niveau de satisfaction en luttant contre la fraude. Sur le plan économique, la réduction des coûts de production doit s’accompagner d’une augmentation du chiffre d’affaires. Côté matériel, depuis fin 2015, 19 rames TGV Duplex Dasye sont dédiées à cet axe et entretenues au technicentre de Lyon-Gerland. Chaque rame pourra être exploitée pendant 72 heures. L’expérience Ouigo, qui utilise le même type de rames, a été bien démultipliée. Un marquage spécifique est apposé sur les flancs des motrices et aux portes d’accès. Les rames concernées sont : 706 à 720 et 745 à 748. Les aménagements portent sur la Wi-Fi à bord, la mise à disposition de chargeurs et tablettes au bar, l’ajout progressif de prises de courant individuelles en 1re classe, la création d’un espace privatif à usage professionnel ou familial d’ici fin 2016. Côté commercial, une garantie « confort » est appliquée en 1re classe en cas de défaillance d’équipements sans oublier la précommande d’un repas ou la réservation prochaine de sa place. L’attribution d’un parc à chaque axe se met en place progressivement.