Alors que la première rame de l’Omneo commence à circuler, la région Normandie a décidé de commander des rames Regio 2N à Bombardier.
Il s’agit d’abord de compenser la vente à Grand Est de 16 rames pentacaisses TER 2N NG Z 26500 et, dans un souci de simplification du parc, de procéder au remplacement des rames VO 2N soit 11 rames Regio 2N.
Ces 27 rames livrables en 2023 et 2024 seront très proches des Omneo : version XL à 10 caisses, apte à 200 km/h, même siège mais plus capacitaire avec un diagramme différent. Alors que la rame Omneo propose 505 places dont 59 en 1re, le Regio proposera 553 places dont 30 en 1re. Les bagageries seront moins volumineuses mais il y aura 12 emplacements pour les vélos.
Ces rames pourront circuler en UM entre elles et avec des Omneo, une configuration envisagée le week-end sur Paris – Deauville-Trouville.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : M. Carémantrant
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
La région Normandie a bien aimé les membres de la grande et efficace famille d’unités multiples électriques « Regio 2N ». Grâce aux rames Z 56600 et Z 26500, les améliorations apportées aux passagers de TER et d’Intercités (TET) de la SNCF en Normandie seront les bienvenues en termes de confort, d’accessibilité et de qualité de service.