Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© S. Lucas

La Re 456.092 avec sa livrée de Siemens stationne ici en gare de Lucerne. Cette machine est désormais sous le giron de la SZU (3 avril 2017).

La SOB dit adieu aux Re 456

26 mars 2021
- -
Par : S. L.

Les nouveaux trains Flirt longue distance « Traverso », utilisés depuis l’été 2019, ont provoqué l’arrêt de circulation des rames tractées. La Südostbahn (SOB) en possédait six depuis 2001, issues du parc de la Bodensee Toggenburg. C’était la série Re 456, des locomotives à quatre essieux développées par SLM et BBC à la fin des années 80, conçues pour les chemins de fer privés en Suisse. 14 de ces véhicules ont été construits et trouvaient preneurs au sein de la Sihltal-Zürich-Uetliberg Bahn (SZU), du Bodensee Toggenburg (BT) et de la Vereinigte-Huttwil- Bahn (VHB). Le 27 janvier, au terme d’un voyage spécial, les six Re 456 de la SOB ont été radiées. Les Re 456.091 et 092 ont rejoint à Zurich la SZU qui est le seul exploitant voyageurs de cette série. Les Re 456.094 et 095 ont été récupérées par l’association DSF (Depot und Schienenfahrzeuge) de Coblence. Ces deux Re 4/4 sont temporairement stationnées à l’OeBB de Balsthal où elles roulent de manière occasionnelle sur l’antenne d’Oensingen. L’une d’elles devrait revêtir les couleurs historiques vert et crème du Bodensee- Toggenburg, la seconde assurerait le renouvellement de pièces défectueuses. L’association DSF travaillerait en étroite collaboration avec une autre association pour l’avenir des locomotives 456.093 et 096 de la SOB. Notons que trois voitures voyageurs SOB Voralpen-Express ont regagné le train des Mouettes de la Charente-Maritime.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS