L’information est arrivée mis-eptembre. Avec l’aval de l’État, financeur de ce projet, la SNCF a choisi l’espagnol CAF pour fournir les futurs trains Intercités. L’appel d’offres de 2017 porte sur la fourniture d’une centaine de rames pour remplacer l’actuel matériel Corail des trois lignes structurantes : Paris – Limoges – Toulouse, Paris – Clermont- Ferrand et Bordeaux – Toulouse – Marseille. Le marché devait être confirmé par une décision du conseil d’administration de la SNCF fin octobre. D’un montant de 700 millions d’euros, il portera sur une tranche ferme de 28 rames destinées aux deux premières lignes. Les livraisons doivent intervenir entre 2023 et 2025.
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ValiderPar : M. Carémantrant
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Le 24 octobre dernier, l’espagnol CAF [Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles] a remporté l’appel d’offres lancé par la SNCF pour la livraison de 28 rames “Intercités” (des “unités multiples électriques”). Ces nouveaux trains grandes lignes rapides (avec une vitesse maximum de 200 km/h) et confortables, baptisés “Confort200” équiperont les services directs entre Paris – Clermont-Ferrand et Paris – Orléans – Limoges – Toulouse du réseau “classique” de la SNCF. Il était grand temps que SNCF Mobilités remplace sa flotte « Corail » historique et ses locomotives par ces automotrices électriques récentes aux plus hauts standarts de qualité. Bravos sincères et bonne continuation à CAF et bonne chance à Alstom la prochaine fois!