Dernier représentant de sa série, l’X 2208 a fait ses derniers tours de roues quatre jours après Noël, avant de rejoindre ses confrères. La fin de la série des X 2200, programmée depuis quelque temps, aurait dû néanmoins intervenir bien plus tôt. Ce n’est qu’à cause des problèmes de shuntage des X TER ainsi qu’en raison du manque de matériel thermique en région limousine que l’X 2208 a pu être gardé aussi longtemps. Ainsi, le mardi 26 décembre, il a assuré deux AR entre Poitiers et Limoges. Deux jours plus tard, le 28 décembre, il a également été chargé des trains Limoges – Poitiers 868002 et 868010 puis des trains Poitiers – Limoges 868021 et 868013. Il a finalement été radié des effectifs dès le lendemain.
On notera que, sur 60 engins construits, 10 sont actuellement préservés par des associations, dont quelques-uns d’entre eux sont aptes à rouler sur le RFN. On devrait donc pouvoir espérer les revoir prochainement sur certaines petites lignes à voie unique.