Avec la livraison mi-juin de la dernière des 14 rames Regio 2N (008 L), la région Centre se débarrasse de ses rames tractées VO 2N attelées à des BB 8500. La relation Paris – Chartres n’est désormais plus desservie que par des rames à deux niveaux : soit des TER 2N NG au nombre de 12, soit des Regio 2N au nombre de 14. Aux trains les plus chargés, ces rames circulent en UM 2. Le Regio 2N Centre est en service en US depuis le 18 mai 2015 et en UM 2 depuis le 30 novembre. Il remplace donc définitivement les 63 voitures VO 2N rénovées, constituées en rames de huit attelées à des locomotives BB 8500 encore au nombre de 10 courant 2015, le tout basé à Montrouge. La 8591 a été radiée le 18 novembre 2015, la 8589 le 3 décembre puis les 8588, 8594 et 8620 le 6 juillet dernier. Demeurent encore les BB 8592, 8593, 8596, 8597 et 8646. Leurs radiations ainsi que celles des VO 2N interviendront d’ici fin 2016, une ou deux rames restant disponibles d’ici là pour pallier toute difficulté liée au déverminage des rames neuves. Neuf rames Regio 2N ont été livrées en 2015 (002 L, 009 L, 012 L, 015 L, 017 L, 018 L, 039 L, 045 L, 051 L) et cinq au 1er semestre 2016 (008 L, 023 L, 040 L, 057 L et 063 L). Début septembre, Bombardier avait globalement livré 90 rames, mais la région Centre est la première à être totalement servie. Les Regio 2N circulent aussi sur l’axe Paris – Le Mans, où résistent encore 53 voitures Corail rénovées en rames de 10 et des BB 7200. Aucune décision n’est prise sur ce parc.