Les chemins de fer autrichiens, les ÖBB, ont commandé le 31 janvier à Siemens Mobility 11 automotrices électriques Desiro Mainline Cityjet, qui devraient être livrées fin 2021. Cette commande solde le contrat-cadre pour la fourniture de 200 Desiro ML à trois caisses, qu’avaient signé les ÖBB et Siemens Mobility en 2010. Ces Desiro ML seront fabriqués sur le site allemand de Siemens de Krefeld en collaboration avec les ateliers des ÖBB situés à Vienne Jedlersdorf. Ils seront équipés avec l’ETCS, les 165 déjà livrés devant en être équipés d’ici à fin 2023. Destinés au S-Bahn de Vienne, ces Desiro ML verront leurs plateformes d’accès modifiées, afin d’augmenter le flux de voyageurs à la montée et à la descente, permettant d’augmenter la ponctualité aux heures de pointe. Comme les 24 autres Desiro ML commandés par les ÖBB en mars 2019, des espaces seront réservés dans les véhicules pour leur transformation en version hybride à batteries dénommée Desiro ML Cityjet Eco. Immatriculés dans la série 4744 pour la version régionale et dans la série 4746 pour la version S-Bahn de Vienne, qui est également utilisée dans le Tyrol du Nord et en Haute-Autriche, les Desiro ML Cityjet des ÖBB, bicourant 15 kV 16,7 Hz – 25 kV 50 Hz, développent une puissance de 2 600 kW et ont une vitesse maximale de 160 km/h.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : L. Levert
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
En janvier 2013, les chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB) ont commandé 100 rames Desiro ML électriques, composées de 3 voitures. Il s’agit de 30 rames de banlieue (244 sièges) et de 70 rames régionales (259 sièges) construites par la branche Siemens Mobility GmbH de Siemens AG. Depuis, tout va parfaitement bien entre Vienne et Munich, car l’achat de plusieurs rames Desiro ML électriques par l’opérateur ferroviaire autrichien continue régulièrement. Les rames de banlieue sont numérotées dans la série 4746 dont en 2019 il en existe 95 exemplaires (+24 en commande), tandis que les rames régionales appartiennent à la série 4744 dont en 2019, les ÖBB en possèdent 70 (+11 en commande).