fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Stadler

Le Servicejet X122 004-5 de sauvetage et de lutte contre les incendies construit par Stadler pour les ÖBB (17 mai 2024). © Stadler

Présentation du premier Servicejet de Stadler pour les ÖBB

12 juillet 2024
- -
Par : L. L.

Le gestionnaire d’infrastructure autrichien ÖBB Infrastruktur a dévoilé le 17 mai le premier des 18 trains de sauvetage trimodes Servicejet commandés en janvier 2021, pour 230 millions d’euros, à Stadler. Dérivées des Flirt 3, les automotrices Servicejet à trois caisses série X122 (EVN 9173) ont une puissance de 2980 kW sous 15 kV 16,7 Hz, et de 790 kW en mode diesel, sont équipées de batteries d’une capacité de 280 kWh, ont une vitesse maximale de 160 km/h, disposent de 18 places assises pour l’équipage, peuvent transporter jusqu’à 300 passagers en intervention de secours, et peuvent déplacer vers un lieu sûr un train de 2000 t. Destinés également à la lutte contre les incendies, ces Servicejet disposent de deux systèmes différents d’extinction d’incendie, l’un fonctionnant à une pression de 100 bars pour pulvériser un fin brouillard, l’autre fonctionnant à une pression de 10 bars pour lutter contre des incendies classiques. Les Servicejet peuvent transporter jusqu’à 1200 l d’émulseur et 40000 l d’eau. Autorisés à circuler sur le réseau allemand, les Servicejet seront positionnés aux abords de certains tunnels et engagés pour aider les pompiers partout sur le réseau autrichien.



Sur le même sujet

6 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 12 juillet 2024 11 h 22 min

    La sécurité rencontre l’innovation: le « Servicejet » révolutionnaire!

  2. Güntürk Üstün 12 juillet 2024 11 h 32 min

    Ce nouveau train de secours des ÖBB sera utilisé pour la première fois en 2026 lors de l’ouverture du chemin de fer Koralm, qui comprend un tunnel de 33 km.

  3. Güntürk Üstün 12 juillet 2024 11 h 34 min

    La solution sur mesure du grand Stadler pour les grands ÖBB.

  4. Güntürk Üstün 12 juillet 2024 11 h 37 min

    Rappelons que Stadler a été chargé par les ÖBB de construire des trains longue distance de la marque KISS, ainsi que des unités multiples interurbaines et régionales de la marque FLIRT.

  5. Güntürk Üstün 12 juillet 2024 11 h 42 min

    Gardez donc un œil sur le nouvel « éclair jaune » sur le réseau ferroviaire autrichien!

  6. Güntürk Üstün 14 juillet 2024 4 h 29 min

    On se demande pourquoi le géant autrichien Plasser & Theurer a perdu cet important projet au profit du suisse Stadler?

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS