Le 14 mai, le marché des travaux de génie civil de la ligne 18 a été attribué. Le groupement autour de Vinci, Spie-Batignolles et Campenon Bernard réalisera le tunnel, les gares et les ouvrages de service entre Aéroport-d’Orly (en correspondance avec la ligne 14) et le plateau de Saclay, le tout au gabarit de 2,45 m du métro parisien. D’un montant de 799 millions d’euros, le marché comprend le percement de 11,8 km de galerie réalisé par deux tunneliers, ainsi que la construction des gares de Massy-Opéra, Massy-Palaiseau, la traversée de la gare d’Orly (hors marché) ainsi que 13 ouvrages de service. À sa mise en service espérée pour 2027, la ligne 18 reliera le pôle de Saclay à Orly en 20 min contre 50 aujourd’hui
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : Ph.-E. A.
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Cette ligne de métro automatique à gabarit du réseau métropolitain de Paris (avec une longueur de 35 km) sera la seule ligne de métro du Grand Paris Express qui desservira le département des Yvelines, avec trois stations sur deux communes: Les stations Versailles-Chantiers et Satory seront situées à Versailles, et la gare Saint-Quentin Est sera située à Guyancourt.