fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© B. Collardey

L’UM Ouigo 795 + 784 à quai voie C sur le 7804 pour Paris à Lyon- Part-Dieu (8 juillet 2020).

Des Ouigo sur Paris - Lyon et redistribution des sillons inOui

31 août 2020
- -
Par : B. Collardey

Après les grandes métropoles de Strasbourg, Metz, Nancy, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Montpellier, touchées par des liaisons Ouigo depuis les gares de Paris-Est, Montparnasse et Lyon, la métropole lyonnaise devient l’aboutissement de trois AR directs à bas coût (1). Le service a été mis en place à compter du 4 juillet sur la base des horaires suivants :
– 7801 Paris-Lyon 6 h 23 - Lyon-Part-Dieu 8 h 22 - Lyon-Perrache 8 h 43 (lundi au vendredi) ;
– 7803 Paris-Lyon 12 h 29 - Lyon-Part-Dieu 14 h 26 - Lyon-Perrache 14 h 39 (quotidien) ;
– 7805 Paris-Lyon 18 h 27 - Lyon Part-Dieu 20 h 31 - Lyon-Perrache 20 h 44 (sauf samedis) ;
– 7802 Lyon-Perrache 9 h 17 - Lyon-Part-Dieu 9 h 30 - Paris-Lyon 11 h 29 (quotidien) ;
– 7804 Lyon-Perrache 15 h 35 - Lyon-Part-Dieu 15 h 50 - Paris-Lyon 17 h 52 (quotidien) ;
– 7806 Lyon-Perrache 21 h 21 - Lyon-Part-Dieu 21 h 34 - Paris-Lyon 23 h 33 (dimanches et fêtes).
Les premiers jours de circulation la clientèle a été au rendez-vous.
En contrepartie le plan de charge des TGV inOui pour l’été où les déplacements professionnels sont en baisse est légèrement dégraissé avec suppression des marches :
– 6641 Paris 6 h 30, 6643 Paris 7 h 30, 6659 Paris 16 h 26, 6669 Paris 19 h 30 ;
– 6614 Lyon-Perrache 10 h 51, 6664 Lyon-Perrache 16 h 21, 6638 Lyon-Part-Dieu 18 h 38, 6630 Lyon-Perrache 18 h 51 ;
– 6678 Lyon-Perrache 22 h 21 des dimanches et fêtes.
Cette nouvelle trame ne remet pas en cause l’existence de l’IC low cost 5757/5756 Paris-Bercy - Lyon via Dijon au temps de parcours chronophage.

(1) Jusqu’ici les voyageurs lyonnais pouvaient utiliser des mouvements Ouigo au passage à Lyon-Saint-Exupéry, ainsi qu’à Perrache et Part-Dieu pour quelques fréquences de début et fin de journée pour Lille et Marseille.



Sur le même sujet

  • Le parc TGV se transforme

    11 novembre 2024 - Grande vitesse

    Pour l’activité SNCF Voyageurs, l’année 2024 marque le début d’une grande période de transformation du parc des rames TGV, principalement pour les dessertes nationales. Le premier dossier comprend la recomposition...

  • Des sièges d’avion pour les Ouigo

    05 novembre 2024 - Grande vitesse

    La société Expliseat qui développe des sièges allégés pour l’aéronautique a annoncé travailler avec la SNCF en Recherche et Développement pour de nouveaux sièges ferroviaires. Pour réduire le poids à...

  • Luc Levert

    Une automotrice chinoise circule dans l’Union européenne

    24 juin 2024 - Grande vitesse

    CRRC, le géant chinois du ferroviaire CRRC Corporation Limited (CRRC) est un fabricant de matériel roulant ferroviaire, qui appartient en partie à l’État chinois et qui est coté en Bourse....

  • J.-Y. Claude

    La longue marche vers la concurrence

    17 juin 2024 - Grande vitesse

    En matière d’ouverture à la concurrence, pour les marchés libres (open access), on n’en est encore qu’au balbutiement mais quelques signes montrent que l’entreprise historique va bientôt côtoyer de nouvelles...

  • © Marc Carémantrant

    TGV inOui 2025 : la surprise du greffon

    20 mars 2024 - Grande vitesse

    Lors de la présentation du TGV M, désormais TGV inOui 2025, un détail est passé inaperçu ou presque dans la conception même de cette rame de cinquième génération du TGV....

  • Marc Carémantrant

    Opération Botox pour allonger la durée de vie des TGV

    03 décembre 2023 - Grande vitesse

    Afin de répondre à une demande toujours croissante de trains et en attendant l’arrivée en nombre suffisant de rames TGV M, la SNCF va mettre en œuvre dès 2026 l’opération...

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 31 août 2020 19 h 52 min

    Avec son slogan court, percutant et significatif (« Let’s Go! »), « Ouigo », qui est le nom de l’offre de TGV à bas coûts lancée par la SNCF il y a plus de 9 ans continue de ne pas décevoir ses créateurs et ses voyageurs. C’est absolument l’une des révolutions marketing les plus marquantes de la SNCF pendant son trajet permanent et historique. Go cher « Ouigo » go!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS