Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© C. Masse

L’Eurodual de VFLI est saisi à Damblain (Vosges) sur la L 14 en tête d’un train d’eau de Vittel avec ses 33 wagons bâchés à destination d’Arles.

L’Eurodual de VFLI en tête d’un train d’eau

21 août 2020
- -
Par : C. Masse

L’opérateur fret VFLI possède l’unique exemplaire français de la locomotive hybride Eurodual fabriqué par Stadler Espagne (site racheté à Vossloh en 2016). D’une puissance de 6 175 kW sous caténaire 25 kV 50 Hz, 4 110 kW sous caténaire 1,5 kV continu et 2 525 kW en mode thermique, l’Eurodual est apte à 120 km/h. Depuis son arrivée dans les effectifs de l’entreprise, l’imposante CC 6001, à la livrée qui ne passe pas inaperçue, est affectée à la traction des trains Nestlé Waters plus précisément ceux reliant les Vosges à la Méditerranée entre Vittel et Arles.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS