Alors que la nouvelle ligne H de BHNS équipée de bus électriques Aptis développés par Alstom via NTL (ex-Translhor) entre en service, une nouvelle commande de 17 rames Citadis vient d’être passée. Il s’agit pour la Compagnie des transports de Strasbourg (CTS) et l’Eurométropole de Strasbourg d’étoffer les lignes les plus chargées du réseau, notamment la D qui franchit la frontière jusqu’à Kehl en Allemagne. D’un montant de 52 millions d’euros, cette dernière levée d’option permettra au parc strasbourgeois d’atteindre les 80 rames, l’un des plus importants de l’Hexagone avec Bordeaux (hors Île-de-France). Ce matériel au design spécifique sera identique aux dernières rames livrées pour l’extension à Kehl, intégrant les normes du BOStrab allemand.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : Ph.-E. A.
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
En mai 2020, le parc roulant du réseau de tramway de Strasbourg est composé de 104 rames dont 41 Bombardier Eurotram, 41 Alstom Citadis 403 ainsi qu’une série de 22 (+17 en commande) Citadis 403 NG supplémentaires. La troisième et la dernière commande de 17 rames a lieu en mars dernier. En ce qui concerne le tramway, Strasbourg n’a aucune intention de prendre du retard sur Bordeaux ou l’Île-de-France, et c’est tant mieux!