Trois d’entre elles se situent sur le territoire de la région SNCF : Dijon-Ville, Auxerre-Saint-Gervais et Dôle-Ville et la quatrième, Belfort, sur celle de Strasbourg. Les travaux entrepris visent la mise aux normes des quais pour les voyageurs à mobilité réduite et s’étendront durant de longues semaines avec des indisponibilités de voie. À Dijon gare la plus importante avec ses neuf voies à quai longues, qui voit défiler 16 000 voyageurs jour avec des TGV vers Paris, Strasbourg, Metz, Luxembourg, Lille, Mulhouse, Zurich, Lausanne, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier et un mouvement de TER très conséquent, les chantiers d’un coût de 39,4 millions d’euros financés par l’État, la région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon Métropole ont débuté le 17 février et dureront jusqu’en fin 2021. Ils porteront sur l’installation de quatre rampes de 46 m pour les personnes à mobilité réduite, quatre ascenseurs, le rehaussement du quai 3 à 0,55 m, le remplacement des abris parapluies des quais 2, 3, 4, 5, la révision de l’éclairage et de la signalétique avec des opérations coup de poing liées à des coupures provisoires de voie et la fermeture de l’accès Vincenot au passage souterrain depuis l’avenue Albert-Ier.
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ValiderPar : B. Collardey