Les deux derrières locomotives électriques série 115 de DB Fernverkehr, les 115.198 et 115.261, basées au dépôt de Berlin Rummelsburg, ont été radiées des inventaires le 7 janvier. Elles n’assuraient plus que le préchauffage de rames voyageurs et quelques petits parcours de matériel vide à Berlin. À partir de 2005, 32 locomotives série 110 et série 113 avaient été transférées à l’activité DB AutoZug et renumérotées dans la série 115. Au 1er juillet 2018, il n’en restait plus que huit affectées principalement à la remorque des trains de matériel vide PbZ qui sillonnent le réseau allemand. Développant une puissance de 3 620 kW, elles étaient aptes à 140 km/h. Construites par Kraus Maffei, Krupp, Henschel, SSW, AEG et BBC en 415 exemplaires de 1952 à 1969, les E 10 ont été renumérotées suivant leur utilisation dans les séries 110, 112 (jusqu’en 1991), 113 (à partir de 1991), 114 (de 1988 à 1995) et 115 (à partir de 2005). La 115.114 est préservée au musée DB de Coblence.
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ValiderPar : L. Levert