fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© CAF/Avant Première

Vue d’artiste des futures rames CAF qui assureront les liaisons Intercités des trois lignes dites « structurantes ».

Des Intercités « made in CAF »

11 novembre 2019
- -
Par : M. Carémantrant

L’information est arrivée mis-eptembre. Avec l’aval de l’État, financeur de ce projet, la SNCF a choisi l’espagnol CAF pour fournir les futurs trains Intercités. L’appel d’offres de 2017 porte sur la fourniture d’une centaine de rames pour remplacer l’actuel matériel Corail des trois lignes structurantes : Paris – Limoges – Toulouse, Paris – Clermont- Ferrand et Bordeaux – Toulouse – Marseille. Le marché devait être confirmé par une décision du conseil d’administration de la SNCF fin octobre. D’un montant de 700 millions d’euros, il portera sur une tranche ferme de 28 rames destinées aux deux premières lignes. Les livraisons doivent intervenir entre 2023 et 2025.



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. Güntürk Üstün 11 novembre 2019 18 h 08 min

    Le 24 octobre dernier, l’espagnol CAF [Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles] a remporté l’appel d’offres lancé par la SNCF pour la livraison de 28 rames “Intercités” (des “unités multiples électriques”). Ces nouveaux trains grandes lignes rapides (avec une vitesse maximum de 200 km/h) et confortables, baptisés “Confort200” équiperont les services directs entre Paris – Clermont-Ferrand et Paris – Orléans – Limoges – Toulouse du réseau “classique” de la SNCF. Il était grand temps que SNCF Mobilités remplace sa flotte « Corail » historique et ses locomotives par ces automotrices électriques récentes aux plus hauts standarts de qualité. Bravos sincères et bonne continuation à CAF et bonne chance à Alstom la prochaine fois!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS