On a vanté la livrée unique de chacune des quatre lignes de trams de Montpellier. Pour le voyageur, un simple coup d’oeil permet de repérer sa ligne, en particulier devant la gare où tous les tramways se croisent. Pour l’exploitant en revanche, c’est plus compliqué. Cette affectation obligatoire rend difficiles les nécessaires adaptations de service. Pour cette raison, quatre rames de renfort sont de couleur neutre, entièrement noires ou couvertes au besoin d’un pelliculage publicitaire. Mais ce n’est pas encore suffisant et durant l’été on a pu voir des tramways affectés à d’autres lignes que celle indiquée par leur livrée. Ainsi, une magnifique rame aux couleurs de la ligne 2 circulait sur la 3, de quoi troubler un peu les voyageurs malgré les indications collées sur les flancs.
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ValiderPar : Ph.-E Attal
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Comme ville, si vous avez un surnom tel que « La surdouée » et que vous possédez un système de transport urbain exemplaire géré par la « TaM (Transports de l’Agglomération de Montpellier) Montpellier 3M » énergique, soutenant une politique de mobilité durable, ce petit mais gênant problème ne devrait pas prendre beaucoup de temps à résoudre!