Le chantier de l’électrification de la ligne Lindau – Geltendorf (Allemagne) a officiellement été lancé le 23 mars dernier. L’électrification permettra de ramener le temps de parcours sur Zurich – Munich de 4 heures 30 à 3 heures 30 dès fin 2020. Deux facteurs concourent à cette performance : la fin du changement de locomotives à Lindau et l’utilisation de train à pendulation ETR 610 RABe 503, alias « Astoro », des CFF. Les travaux concernent l’itinéraire Lindau – Geltendorf via Memmingen et impliquent le détournement des EC actuels via Kempten et Buchloe de mars à octobre 2018. De fait, l’horaire sera détendu de 15 min. Les CFF offriront au SA 2021, en coopération avec la DB et les ÖBB, six AR Zurich – Munich quotidiens. Ces trains ne desserviront pas Lindau Hbf mais Lindau Reutin et emprunteront un shunt, dédié en l’état, aux circulations fret.
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ValiderPar : S. Meillasson