Fin 2017, Alstom a reçu confirmation d’une commande complémentaire de 14 rames Coradia Polyvalent. Il s’agit tout d’abord de fournir huit trains supplémentaires à la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce sont des rames Régiolis Z 51500 (bicourant) à quatre caisses. Le parc actuel comprend déjà neuf rames pour l’ex-région Franche-Comté sur un parc initial de 16. Mi-2020, ce parc sera donc de 24 rames.
De son côté, la région Grand-Est a passé commande d’une rame Régiolis type B 83500 bimode et bicourant à six caisses. De type Alsace, il viendra rejoindre la flotte existante de 34 trains déjà livrés (24 pour l’ex-Alsace et 10 pour l’ex-Lorraine). Alors que les 19 Coradia Liner B 85000 d’Intercités viennent de lui être reversés conformément à la convention de transfert de l’exploitation de Paris – Belfort, la région a passé commande de cinq rames supplémentaires du même type pour Paris – Bar-le-Duc et Nancy – Strasbourg. Au printemps, elle envisage de commander 15 rames pour l’exploitation des lignes transfrontalières.
Globalement, les commandes de Coradia Polyvalent s’établissent à 299 exemplaires dont 64 rames IC (État).