Cette ligne à voie unique joignant Fribourg-en-Brisgau à Neustadt, en Forêt-Noire, longue de 35 km, appartient aux artères les plus pentues du réseau DB. Outre des locomotives E 44-1100 pour le trafic local, des E 10 ont été utilisées sur les express saisonniers. En remplacement des E 44, des machines de la série 139 ex-140 à freinage rhéostatique ont été engagées. Et, depuis 1990, la DB a généralisé l’emploi de la série 143 ex-DR avec des compositions de trois voitures à deux niÂveaux réversibles (rames de quatre voitures avec deux machines en tête et en queue). En 2018, elle va introduire sur la desserte DB Regio, très fournie, des éléments à deux niveaux réversibles neufs, qui continueront en 2020 jusqu’à Donaueschingen après l’électrification au-delà de Neustadt, programmée prochainement.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : B. Collardey