Commandées à 23 exemplaires à Ansaldo-Breda, par les Chemins de fer danois, les DSB, les automotrices diesels IC 2, désignées MP (5701-5723)-FP (6701-6723), à deux caisses, développent une puissance de 1 120 kW, et ont une vitesse maximale de 200 km/h et une capacité de 113 places. La commande de ces IC 2 fut passée en 2002, pour une mise en service commercial le 12 novembre 2012. Initialement, neuf éléments étaient destinés à la relation Odense – Svendborg, les 14 restants au trafic « grandes lignes », mais devant les pannes à répétition les IC 2 ne furent dans les faits employés que sur quelques trains régionaux. Retirés du service le 23 août 2016, 15 IC 2 furent mis en vente début 2017 par les DSB. Le 16 juin 2017, l’opérateur roumain Astra Trans Carpatic SRL, qui exploite un AR nocturne Bucarest – Arad et un AR diurne Bucarest – Brasov, en rachetait trois avec une option pour l’achat de 12 autres. Ces trois IC 2 ont été acheminés, le 26 septembre 2017, vers Arad, en Roumanie, dans les ateliers d’Astra Vagoane Calatori, pour y être modifiés afin de pouvoir circuler sur le réseau roumain. Si les essais sont concluants, et les IC 2 homologués, 12 autres rames partiront pour la Roumanie.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : L. Levert