Les travaux de pose de la voie ont commencé en février 2017, et se sont poursuivis en juin et juillet pour atteindre Delle. Toutefois, à certains passages à niveau, la continuité du rail n’était pas assurée, au nord de Bourogne. C’est pourquoi, début août, un train de travaux Colas Rail est arrivé à Delle, via Delémont et Boncourt. Il est composé de deux locomotives diesels BB V 212, d’une rame de trémies SGW, d’une bourreuse et d’une régaleuse. Ainsi, le ballastage a débuté depuis Delle mi-août, s’est poursuivi en septembre jusqu’à Bourogne et progresse désormais vers le nord.
La pose des fils caténaire se fera à l’automne, puis les installations de signalisation suivront, avec les tests avant mise en service. Le comité de pilotage de la ligne a annoncé le 5 septembre que l’ouverture de la ligne est programmée pour le 9 décembre 2018. En décembre 2016, le canton du Jura et la région Bourgogne-Franche-Comté s’étaient mis d’accord sur la trame voyageurs à mettre en place : 10 AR Bienne – Gare TGV (automotrices Flirt CFF RABe 522), et autant depuis Belfort, avec six AR Belfort – Delle, les horaires précis ne sont pas encore connus.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : V. Torterotot