D’après une étude réalisée par la société de consulting SCI Verkehr, spécialisée dans les transports, le marché du métro, en hausse constante, devrait connaître un tassement avec une progression de 1 à 2 % attendue en 2017 pour les constructeurs de matériel roulant. Un marché dominé par le chinois CRRC Corp. Ltd., qui s’approprie 57 % du total en nombre de caisses. Une montée en puissance due notamment à de nouveaux contrats aux États- Unis, en Inde, en Turquie, mais aussi en Afrique et au Moyen- Orient.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : R. P.
Un Commentaire
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Franchement et sans exagération, on peut parler d’une sorte de mondialisation chinoise sur les rails en acier. La deuxième puissance économique mondiale a construit un géant ferroviaire qui laisse les fabricants de trains occidentaux derrière elle. Grâce à une technologie de pointe et une forte productivité, “le “Made by CRRC” multiplie les contrats de train à grande vitesse (No.1 mondial du marché international) et de métro (No.1 mondial du marché international) presque dans les quatre coins du monde. Eh oui, le feu ferroviaire non-brûlant mais accablant du dragon est en train d’être efficace un peu partout sur les rails de notre “Railroad Earth” [Vive Mr Ti Jean! Vive la république et la fraternité du rail!].