Détenteur de longue date des séries X 4750 bicaisses et X 4900 tricaisses, le technicentre de Sotteville (SNO) a vu le parc de ces deux séries s’amenuiser d’un coup en décembre 2015, conséquence de la livraison simultanée des Régiolis B 84500 et 84900. En effet, les X 4767, 4771, 4783, 4790, 4791, 4793-4796 et X 4903/ 4904, 4909/4910, 4913/4914, 4917/4918, 4921/4922 ont été retirés du service. Les uns étaient utilisés sporadiquement en régime TER sur les transversales Caen – Rouen et Caen – Le Mans, les autres sur la rocade Rouen – Dieppe. Du coup il ne reste que quatre appareils X 4750 et huit X 4900 à l’inventaire du début 2016, dont les jours sont maintenant comptés. Après avoir hébergé des EAD X 4300, 4500, limités à 120 km/h, le dépôt avait hérité en 1977 et 1981 de 24 X 4750, aptes à 140 km/h, qui ont essaimé sur les axes Rouen – Dieppe, Rouen – Le Havre, Rouen – Amiens, Rouen – Caen – Cherbourg, Lisieux – Trouville- Deauville – Dives-Cabourg, Caen – Saint-Lo – Coutances – Dol – Rennes, Dreux – Argentan – Granville et Caen – Le Mans – Tours. Aux sept EAD X 4900 triples avec deux motrices, roulant eux aussi à 140 km/h, reçus à cette époque sont venus s’ajouter en 1988 les X 4901/4902-4911/4912, cédés par Marseille, dont l’utilisation en Haute et Basse-Normandie a été comparable aux précédents, avec en plus des tournées Rouen – Paris-Saint-Lazare.